L'histoire

Le mot du Directeur Artistique

J'ai toujours cherché, dans ma vie de musicien, à partager les œuvres qui me touchent avec un public le plus large possible.

Devenu chef d'orchestre, j'ai pris davantage encore la mesure de combien la Musique (ou devrais-je dire les Musiques) participait à rapprocher les individus, jusqu'à devenir un ciment de la société humaine.

Toutefois, je dois bien le dire, j'ai également pu constater combien l'inconscient collectif cloisonnait les genres et les esthétiques, jusqu'à instaurer une distance entre les différents courants musicaux, et donc entre les artistes eux-mêmes.

Aimer Beethoven interdirait donc d'aimer également la pop music des années 80 ?

Serait-il défendu d'écouter de la musique traditionnelle orientale et de la musique baroque dans le même concert ?

C'est avec cet héritage et cette ambition que nous avons créé L'Orée des Sons. Avec le désir que tout spectateur et toute spectatrice puisse découvrir une œuvre, un genre, un artiste, tout en appréciant dans le même concert certaines de ses musiques favorites.

Le cadre de la commune de Nouzilly symbolise l'autre grand axe du festival : l'écrin insolite que propose une nature foisonnante, abritant annuellement des concerts variés, devant des milliers de festivaliers.

Si vous n'avez jamais tenté l'expérience, n'hésitez plus et rejoignez la prochaine édition de L'Orée des Sons !

Benjamin Garzia

  • 3000
    festivaliers accueillis
  • 15
    heures de musique jouées
  • 500
    feuilles de partitions
  • 0
    fausse note
  • 100
    % taux de satisfaction