Naissance du festival de l’Orée des Sons

« La naissance d’un festival est toujours un pari osé… Mais nous sommes à Nouzilly. Et à Nouzilly manifestement, certaines idées (même un peu folles), peuvent susciter l’engouement ! »

Benjamin Garzia, Directeur artistique, Chef d’Orchestre

Vanina Santoni

La Soprano Vannina Santoni débute sa carrière en interprétant le rôle de Donna Anna (Don Giovanni, Mozart) en Italie, puis à l’Opéra Royal de Versailles.

Elle a été rapidement remarquée, après ses études au CNSMD de Paris, pour “habiter ses rôles avec la ferveur d’une comédienne” et ses qualités “d’un lyrisme pur mêlé de feu dramatique”, notamment en 2018 où elle triomphe dans “La Traviata” à Paris en interprétant le rôle-titre au Théâtre des Champs-Elysées.

Vannina Santoni a déjà interprété plus d’une vingtaine de rôles.

Elle a interprété Mélisande (Pelléas et Mélisande, Debussy) à l'Opéra de Lille et sous la baguette de François-Xavier Roth, Dona Musica dans la création du Soulier de Satin de Marc-André Dalbavie à l'Opéra de Paris. Elle clôture la saison 2022-2023 avec le Requiem de Verdi au Festival de Rocamadour. Pour ses futurs projets, elle reviendra à l’Opéra de Paris, à l’Opernhaus de Zürich, au Théâtre du Capitole de Toulouse… Elle reprendra le rôle de Fiordiligi et abordera de nouveaux rôles.