Un festival classique... pas si classique

"Aimer Beethoven interdirait donc d'aimer également la pop music des années 80 ?
Serait-il défendu d'écouter de la musique traditionnelle orientale et de la musique baroque dans le même concert ?"

Benjamin Garzia, Directeur artistique, Chef d'Orchestre

Clémence De Forceville

Clémence de Forceville est considérée comme l’une des violonistes françaises les plus prometteuses de sa génération. Ses nombreuses activités comme soliste, chambriste, concertmaster et professeure en font une musicienne accomplie et polyvalente.

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Olivier Charlier, elle se perfectionne par la suite en Allemagne auprès de Antje Weithaas et Mihaela Martin.

Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, elle collabore en tant que soliste avec divers orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, l’Orchestre Philharmonique du Portugal, l’Orchestre de la Nouvelle Europe, l’Orchestre Philharmonique de Südwestphalia, l’Orchestre de Chambre de Paris ou encore l’Orchestre de Chambre de Catalogne, dans les grands concertos classiques et romantiques tout comme des créations contemporaines.

Elle est nommée 1er violon solo à l’Orchestre de Chambre de Lausanne en 2023, et enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en tant qu’assistante de la classe de Philippe Graffin depuis 2021.

Grâce au généreux soutien de la Fondation Boubo-Music, Clémence joue un violon de Lorenzo Storioni datant de 1777.

Amélie Robins

Son « timbre élégant de soprano lyrique colorature, son ambitus étendu et ses vocalises faciles, comme la théâtralité de son jeu » (resmusica.com) la font remarquer très tôt par Leontina Vaduva et Ruggero Raimondi avec qui elle fait des Master-class.

Elle est finaliste du Concours Nei Stemmen au Luxembourg et lauréate du Concours international Armel Opera 2014.

Elle remporte également le Prix d'Interprétation d'un air de Bel Canto Français à l’International competition V. Bellini à l'Opéra de Marseille en 2016, ainsi que la Médaille d’or avec haute distinction et un album numérique au Vienna International Competition 2021.

Ces dernières années elle chante aux Opéras de Massy, Reims, Nice, à la Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs Élysées, au Festival de Saint-Céré, à l'Opéra Grand Avignon, aux Chorégies d’Orange, à l’Opéra de Marseille, à l’Opéra National de Lorraine.

Elle est régulièrement invitée lors d’émissions tv, notamment « La Folie Offenbach » aux Folies Bergères et « Musiques en fête » aux Chorégies d’Orange depuis 2016.

Hamrat Hussain

Histoire de trois frères : héritiers d'un savoir musical perpétué depuis sept générations, Amrat Hussain (tabla, percussions), Sanjay Khan (voix, harmonium, kartal) et Teepu Khan (tabla, percussions) vous présentent le répertoire classique, soufi et traditionnel du Nord de l'Inde.
Issus d’un univers d'excellence, ils partagent le langage musical indien, empreint de virtuosité, de subtilité et d'élégance qui entraîne le public dans un univers fascinant.

Amrat Hussain Brothers Trio s’est produit dans le cadre de festivals tels que le Festival Lavrar o mar à Aljezur au Portugal, le Grand théâtre de Caen en France, le Festival international de Luth à Tétouan au Maroc…

Rang Mahal signifie dans la langue indienne, le Palais des couleurs, lieu dédié aux différents arts proposés à la cour du Maharaja.
Le trio vous invite pour une expérience exceptionnelle des rythmes et des chants traditionnels, lors d'un voyage envoutant et poétique dans le temps et l'espace.