Caméléon des styles et des couleurs, Daphné est désormais reconnue dans cette niche artistique entre musiques traditionnelles méditerranéennes et musique classique. Polyvalente, elle s’exprime tantôt en pleine voix de mezzo-soprano, tantôt en intimité avec quarts de ton et mélismes traditionnels.
De sa rencontre avec François Aria (guitare flamenca & arrangements) est née une énergie créatrice propice à une aventure musicale « hors format », solaire et originale. Ces jeunes artistes talentueux réussissent une fusion qui nous entraîne sur les rives de la Méditerranée entremêlant des chants traditionnels grecs, le répertoire flamenco, les mélodies séfarades, les airs baroques, les musiques de Byzance… Telle une passerelle reliant les temps passés, présents et futurs, la musique nous embarquera vers des rivages inconnus.
Daphné Souvatzi et François Aria bénéficient du soutien de la SPEDIDAM, organisme de gestion collective qui œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories, les droits qui leur ont été reconnus.